Draw'n'Roll - Blue Orange

29,90 €

A vos dés, prêt ? Dessinez !

Dans le jeu d'ambiance et de dessin Draw'n'Roll, dessinez des indices sur les faces de votre dé pour que les autres joueurs identifient votre thème. Lancez les dés et essayez de retrouver les thèmes des autres joueurs pour cumuler un maximum de points. Mais attention, il est interdit de toucher aux dés ! A vous de tourner autour de la table et de dé-crypter les indices dessinés sous tous les angles !

Mêlant créativité, déduction et rapidité, le jeu d'ambiance Draw'n'Roll est un bon jeu de dessin pour animer des moments conviviaux et fun en famille ou entre amis.

Détails produit

Le jeu d'ambiance Draw'n'Roll est un jeu de dessins et d’association d’images pour dé-tectives !

Dans le jeu d'ambiance et de dessin Draw'n'Roll, tous les joueurs dessinent des indices sur les faces de votre dé pour que les autres identifient leur thème. Puis, les dés sont lancés afin que chacun essaye de retrouver les thèmes des autres joueurs pour cumuler un maximum de points.

1) Piochez : les joueurs se mettent d’accord sur la difficulté des mots (Vert : simple / Orange : plus difficile). Puis chaque joueur pioche une carte Thème, mémorise secrètement l'un des deux thèmes proposés, puis place la carte devant lui, face cachée.

2) Dessinez : retournez le sablier et les joueurs ont alors 2 minutes pour faire des dessins correspondant au thème de leur carte sur les faces de leur dé.

3) Devinez : une fois le sablier écoulé, les joueurs lancent leur dé sur la table. À partir de ce moment-là, les joueurs peuvent se déplacer librement afin de bien voir toutes les faces des différents dés, mais ils n’ont jamais le droit de les toucher ! Le but des joueurs est de trouver le thème correspondant aux dés des autres joueurs. Quand un joueur pense avoir trouvé un thème, il doit le noter sur sa plaquette sur la couleur du dé correspondant. Le premier joueur à avoir noté tous les thèmes commence à décompter lentement et à voix haute, « 10, 9, 8,... », et à Zéro, tous les joueurs arrêtent d'écrire.

4) Décomptez : désignez une couleur de dé. Chaque joueur annonce le thème qu’il a trouvé pour cette couleur. Le joueur à qui appartient le dé doit ensuite révéler sa carte Thème. Chaque joueur ayant trouvé le thème de la carte marque 1 point et le joueur à qui appartient le dé marque 1 point pour chaque personne ayant trouvé son thème. Faites de même pour les autres dés afin de compter les points de chaque joueur. Notez vos points de victoire sur votre plaquette, à l'emplacement de votre couleur.

Après 4 tours de jeu, la partie s'arrête et les joueurs comptent leurs points. Le gagnant est le joueur qui a cumulé le plus de points. En cas d’égalité tous les joueurs concernés par l’égalité gagnent !

Avec son matériel de qualité et sa mécanique de croquis sur des dés joliment colorés, Draw'n'Roll est un bon jeu d'ambiance et de dessin pour animer de nombreuses parties fun et conviviales en famille ou entre amis.

Créateur : Antonin Boccara.

Editeur : Blue Orange.

Illustrateur : Simon Douchy.

Caractéristiques techniques : 6 dés effaçables, 6 plaquettes effaçables, 6 feutres/effaceurs, 1 sablier de 2 minutes, 50 cartes Thème recto-verso (200 thèmes au total) et 1 livret de règles.

General

  • Référence Draw'n'Roll

Caractéristiques

  • Nombre de joueurs 3 - 6
  • Durée d'une partie -30 min
  • Age minimum 8+