6 qui prend - Gigamic

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Dans le jeu de cartes incontournable 6 qui prend, il faut savoir anticiper, user d'astuce avec ses concurrents et jouer de stratégie pour éviter de poser la sixième carte dans une rangée.

Un brin de hasard dans ce jeu de cartes aux règles simples, le 6 qui prend est un jeu fédérateur et addictif où les manches et les parties s'enchaînent rapidement. Un bon jeu de cartes  familial ou pour débuter une soirée entre amis.

Détails produit

Le jeu de cartes 6 qui prend est un jeu de défausse culte, où il vous faudra placer vos cartes dans les différentes rangées mais sans jamais poser la 6ème ! Les choix des cartes étant secret et simultané, ils vous faudra être un poil calculateur pour ne pas finir avec le plus gros troupeau. Alors gare aux vacheries !

Principe du jeu : le but de ce jeu de cartes est d'avoir le moins de têtes de bœuf à la fin de la partie. Les cartes ont 2 valeurs, une valeur numérique (de 1 à 104) et une valeur de 1 à 7 représenté par des « têtes de bœufs ».  

Chaque manche débute avec 4 cartes tirées au hasard qui formeront 4 rangées. Lors de chaque manche, chaque joueur reçoit 10 cartes au hasard, il y aura donc 10 tours par manche. Les joueurs choisissent ensuite une carte parmi les dix et la posent face cachée. Elles seront placées plus tard dans une des 4 rangée de la plus petite à la plus grande.

Au bout d’un moment certaines rangées contiendront 5 cartes et lorsque l’un des joueurs pose sa carte en sixième place il prend les 5 cartes et pose la sienne à la première place. Lorsqu’un joueur pose une carte plus petite que celles déjà présentes sur la table il ramasse la rangée de son choix (normalement celle qui contient le moins de tête de bœuf).

A la fin de chaque manche chacun note son total sur un bloc de score et si personne n’a atteint 66 têtes de bœuf une nouvelle manche commence. La partie prend fin quand un des joueurs a atteint les 66 têtes de bœuf.

Pas de temps mort, tout le monde joue simultanément, règles simples, jusqu'à 10 joueurs, un mélange de réflexion, de stratégie et de hasard : tous ces atouts rendent ce jeu incontournable et très addictif.

Créateur : Wolfgang Kramer.

Editeur : Amigo.

Illustrateur : Franz Vohwinkel.

Caractéristiques techniques : 104 cartes et 1 règle du jeu.

General

  • Référence 6 qui prend

Caractéristiques

  • Nombre de joueurs 2 - 10
  • Durée d'une partie 30 à 60 min
  • Age minimum 10+