Symphonimo - Stratosphères

15,00 €

Constituez le parfait orchestre d'animaux musiciens !

L'objectif dans le jeu de stratégie et de cartes Symphonimo est d'avoir collectionner à la fin de la partie un maximum de solistes (1 point par carte unique) et de quatuors (5 points pour exactement quatre cartes avec des valeurs semblables). Tout le reste de vos cartes vaudront zéro points !

Jolie édition très aguichante, règles accessibles, fun et addictif, le jeu de cartes Symphonimo réussit parfaitement à combler de joie des joueurs de tous horizons. Ne passez surtout pas à côté de cette petite perle ludique.

Détails produit

Saurez-vous faire les bons choix et ruinez ceux de vos adversaires pour constituer le plus beau et le plus harmonieux des orchestres d'animaux ?

Dans le jeu de stratégie et de collection de cartes Symphonimo, vous dirigez un orchestre prestigieux constitué des animaux les plus virtuoses. Vous cherchez à recruter de nouveaux musiciens, mais vous êtes très exigeant sur l’équilibre de votre formation musicale : à vos yeux, seuls un soliste ou un quatuor parfaitement équilibré permettent d’obtenir une belle harmonie.  

Soyez donc très rigoureux dans vos choix, et, si vous pouvez aider à semer le désordre dans la formation de vos concurrents, le plaisir n’en sera que meilleur… 

Aperçu
À tour de rôle, les joueurs piochent et posent un Musicien devant un Chef d’orchestre. Chacun d’eux peut en accueillir jusqu’à 4. A tout moment, un joueur peut décider de ne pas piocher et d’emporter à la place l’un des Chefs d’orchestre pour prendre possession de toutes ses cartes Musicien et constituer son propre orchestre. Seuls les Musiciens Solistes ou en Quatuor remporteront des points en fin de partie, alors faites les bons choix !

Déroulement du jeu
Une partie se déroule en plusieurs manches. Les joueurs jouent à tour de rôle dans le sens horaire. À son tour, le joueur actif doit choisir l’une des deux actions suivantes :

  • Piocher une carte Musicien et la placer face visible sous l’un des Chefs d’orchestre.
  • Emporter un Chef d’orchestre avec toutes ses cartes Musicien.

Une manche se termine lorsque tous les joueurs ont emporté un Chef d’orchestre avec ses cartes Musicien.

Lorsqu’un joueur pioche la toute dernière carte Musicien pour l’attribuer à un Chef d’orchestre, chaque joueur encore en jeu  n’a plus que 2 possibilités :

  • Emporter un Chef d’orchestre avec toutes ses cartes Musicien, et mettre fin à sa partie.
  • Terminer sa partie sans emporter de Chef d’orchestre.

Chaque joueur compte maintenant les points que lui rapportent ses Musiciens : 1 Musicien seul (SOLISTE) vaut 1 point. Un ensemble de 4 Musiciens identiques (QUATUOR) vaut 5 points. Toute autre combinaison vaut 0 point. Cleui avec le plus de points l'emporte !

Symphonimo est un très bon jeu de collection de cartes dans lequel il vous faut réussir à créer l'orchestre le plus harmonieux. De jolies illustrations et une mécanique bien huilée en font un très bon jeu de cartes pour s'amuser en famille ou entre amis.

Créateur : Robert Brouwer.

Éditeur : Stratosphères.

Illustrations : Dominique Mertens.

Caractéristiques techniques : 94 cartes de dimension 61x122 (88 cartes Musicien de 11 familles différentes et 6 cartes Chef d'orchestre) et 1 livret de règles.

General

  • Référence Symphonimo

Caractéristiques

  • Nombre de joueurs 2 - 6
  • Durée d'une partie -30 min
  • Age minimum 8+