
Aurum - Pandasaurus & Gigamic
Détails produit
Incarnez un alchimiste et transformez les métaux communs en Or !
Après des années d’expérimentation, vous et vos confrères alchimistes avez réussi à transmuter le métal en or ! Il ne vous reste plus qu’à parfaire la formule et trouver la combinaison des métaux qui produit l’or le plus pur. Pour cela, de nombreuses expériences seront nécessaires. Aurum est un jeu de plis compétitif. Vous y incarnez des alchimistes qui transforment des métaux communs en or, et marquez des points en accumulant cet or et en pariant sur le nombre de plis que vous allez remporter. Marquez le plus de points sur 2 des 3 manches pour remporter la partie.
La règle d’or du jeu de cartes, de plis et d'enchères Aurum : à l’inverse de la quasi-totalité des jeux de plis, dans Aurum, vous ne pouvez pas jouer une carte dont la couleur a déjà été jouée.
À 4 joueurs, formez 2 équipes de 2 joueurs. Les membres des deux équipes s’assoient de façon alternée. Le but du jeu est de marquer un maximum de points en annonçant correctement le nombre de plis que l’équipe va remporter et en collectant de l’or. La première équipe qui gagne deux manches l’emporte. À 3 joueurs, il n’y a pas d’équipe, vous jouez les uns contre les autres.
Les étapes d'une manche :
- Au début d’une manche, jouez une carte Métal commun de votre main pour annoncer une enchère, c’est-à-dire le nombre de plis que vous ou votre équipe allez remporter, définie par la valeur de cette carte. À 4 joueurs, on retient uniquement la carte de plus forte valeur de chaque équipe.
- Le 1er joueur ouvre le premier pli avec n’importe quelle carte Métal commun.
- Il est interdit de jouer une carte dont la couleur a déjà été jouée (sauf carte Or).
- La plus haute valeur remporte le pli. L’or est un atout et surpasse les autres métaux.
- La personne qui a joué la carte Métal commun la plus faible ajoute une carte Or de la réserve de la même valeur que cette carte à son stock. Ensuite, elle ouvre le pli suivant.
- Toutes les cartes Or jouées lors d’un pli regagnent la réserve.
- La manche se termine immédiatement lorsque vous ne pouvez pas jouer de carte Métal commun, et n’avez pas de carte Or à jouer, ou choisissez de ne pas jouer une carte Or. Passez ensuite au décompte des points pour déterminer l’équipe ou la personne qui remporte la manche et donc l’une des pépites d’or.
L’équipe ou la personne qui remporte 2 manches remporte la partie.
Profondeur tactique et mécanique de jeu très originale, Aurum est une petite perle ludique aussi bien pour les amateurs de jeux de plis que pour ceux voulant s'initier à ce type de jeu.
Créateur : Shreesh Bhat.
Éditeurs : Pandasaurus & Gigamic.
Illustrations : Peter Wocken & Stevo Torres.
Caractéristiques techniques : 69 cartes, 3 pépites d'or, 1 pion 1er Joueur et 1 livret de règles.
General
- Référence Aurum
Caractéristiques
- Nombre de joueurs 3 - 4
- Durée d'une partie -30 min
- Age minimum 10+