Dracula vs Van Helsing - Mandoo Games

17,50 €

La créature assoiffée de sang laisse planer son ombre sur les rues de la petite ville de Whitby et seul Van Helsing peut sauver les habitants de la menace qui les guette. Le célèbre chasseur de vampires pourra-t-il défaire le Seigneur du Mal avant qu'il ne répande sa malédiction sur toute la population ?

Incarnez Van Helsing et jouez de courage pour éliminer les douze points de vie de Dracula. Ou rentrez dans la peau du terrifiant Dracula et soyez sans pitié pour transformer les 4 habitants d’un même district en vampires !

Le jeu de stratégie et de cartes Dracula vs Van Helsing nous propose une mécanique de jeu innovante, des règles accessible, des parties rapides, une excellente rejouabilité et des illustrations magnifiques pour une immersion totale dans l'atmosphère du célèbre roman.

Détails produit

Entrez dans l'univers sombre et mystérieux de Dracula vs Van Helsing, un jeu captivant conçu spécialement pour deux joueurs.

Dans ce jeu asymétrique, chaque joueur a le choix entre incarner le légendaire chasseur de vampires, Van Helsing, ou l'infâme vampire Dracula lui-même. Ce duel épique offre une expérience de jeu unique et rapide, où chaque tour apporte son lot de dilemmes et de choix cruciaux. Les joueurs devront utiliser leur ingéniosité, leur stratégie et leur ruse pour l'emporter dans ce face-à-face intense.

Une partie du jeu de stratégie et de cartes Dracula vs Van Helsing se déroule en cinq tours maximum à la fin desquels les joueurs ont résolu les duels de cartes du chacun des cinq districts. À chaque tour, le joueur actif tire une carte et, soit il la défausse, soit il l’échange avec l’une de ses 5 cartes, chacune étant attitrée au district devant elle (selon le cas, face cachée sur le porte-cartes ou face visible devant le porte-carte). Les cartes du jeu ont chacune une valeur de force qui va de 1 jusqu'à à 8, mais aussi une capacité spéciale (révéler une carte, échanger des cartes, rejouer un tour, ...) qui s'active à chaque fois qu'on la défausse. Dès qu'une sixième carte est défaussée, un joueur peut déclencher la fin de manche, le joueur suivant effectuant alors un dernier tour (excepté si le joueur déclenche la fin de manche en défaussant une carte numérotée 8). Dès lors, les joueurs résolvent chacun des  cinq districts en comparant la valeur des deux cartes sur la base de leur force et de l'éventualité d'être un atout ou non. Pour chaque duel résolu, soit Dracula transforme un jeton humain en vampire, soit Van Helsing retire un point de vie à Dracula. La partie se termine immédiatement si Dracula perd tous ses points de vie ou ou si il réussit à transformer les 4 habitants d’un seul et même district en vampires. Si la partie arrive au terme des cinq manche sans que l'une de ces deux conditions soit atteinte, alors Dracula remporte tout de même ce combat sans merci...

Dracula vs Van Helsing est le jeu idéal pour les amateurs de jeu de duel intense et diablement tactique. Il combine une prise en main rapide avec une profondeur stratégique qui vous immergera complètement dans ce conflit légendaire entre le bien et le mal. Alors, êtes-vous prêt à affronter votre adversaire dans ce duel au sommet ? Choisissez votre camp et entrez dans la lutte pour la survie de l'humanité ou pour la domination des ténèbres dans Dracula vs Van Helsing !

Créateurs : Théo Rivière & Maxime Rambourg.

Editeur : Mandoo Games.

Illustrations : Weberson Santiago. 

Caractéristiques techniques : 1 un plateau Conseil de district, 1 plateau Ordre, 1 jeton Lune, 20 jetons humains/vampires, 4 jetons de couleur, 12 jetons de points de vie, 32 cartes, 2 porte-cartes et 1 livret de règles.

General

  • Référence Dracula vs Van Helsing

Caractéristiques

  • Nombre de joueurs 2
  • Durée d'une partie -30 min
  • Age minimum 10+