Middle Ages - Studio H

32,00 €
Derniers articles en stock

Middle Ages, l'avenir de votre fief est entre vos mains !

Dans le jeu de stratégie et de pose de tuiles Middle Ages, vous développez vos terres à votre image afin de devenir le le Seigneur le plus prospère du royaume. Serez-vous un Seigneur bienveillant qui construit des remparts et protège ses villages ? Allez-vous développer l’agriculture à l’aide de champs et de moulins ? Ou bien deviendrez-vous un Seigneur pieux bâtisseur d’églises ? Peut-être préférerez-vous festoyer dans vos somptueux palais ? Ou partirez-vous en guerre en recrutant dans vos casernes ? 

Une édition magnifique avec du matériel top qualité et des illustrations immersives, une mécanique de jeu simple et une belle profondeur stratégique, Middle Ages est une excellent jeu de tuiles pour joueurs débutants et confirmés.

Détails produit

Dans le jeu de stratégie, de collection et de pose de tuiles Middle Ages, vous êtes à la tête d’un fief et son avenir est entre vos mains. Vous développez tuiles par tuile votre domaine pour le faire prospérer et ainsi devenir le plus riche seigneur du royaume.

À son tour, chaque joueur sélectionne une tuile en y positionnant son pion Seigneur. Il l’ajoute à son Fief, en déclenche les effets et se positionne sur la ligne de tuiles suivante. Il existe 8 tuiles différentes représentant les divers éléments de la cité médiévale : champ, ferme, village, rempart, marché, caserne, église, palais.

Chacune est associée à un scoring, dépendant souvent d’autres tuiles et certaines déclenchent des effets interactifs (attaquer les autres joueurs, réserver des tuiles) ou permettant des combos (augmenter ses revenus). Une fois que chaque joueur a récolté sa 16ème tuile, le seigneur avec le Fief le plus prospère remporte la partie.

L'éditeur Studio H nous propose une superbe édition avec du matériel de qualité, des tuiles aux illustrations immersives qui s'imbriquent parfaitement pour former une superbe tapisserie médiévale, une mécanique de jeu sans fioriture et efficace, des règles accessibles et une interaction omniprésente. Le jeu propose un équilibre parfait entre réflexion et plaisir ludique pour ravir aussi bien les joueurs débutants que ceux plus experts. Middle Ages mérite sa place de choix dans votre ludothèque !

Créateur : Marc André.

Editeur : Studio H.

Illustrations : Claire Conan. 

Caractéristiques techniques : 5 pions Seigneurs, 5 pions Éclaireurs, 84 tuiles Parcelle, 15 tuiles Évènements, 5 plateaux Fief, 8 pions Parcelle, 8 pions Pièce Supplémentaire, jetons monnaie et 1 livret de règles.

General

  • Référence Middle Ages

Caractéristiques

  • Nombre de joueurs 2 - 5
  • Durée d'une partie -30 min
  • Age minimum 10+