Quintessence - Ctrl Zèbre Éditions
Détails produit
Un jeu de stratégie et de bataille en arène pour 2 à 4 joueurs, seul ou en équipe, dans un univers de Dark Fantasy !
"Quatre peuples, maîtrisant chacun un élément (feu, eau, terre, air), se faisaient la guerre depuis des siècles. Un jour, un guerrier émergea, un guerrier assez puissant pour rallier les tribus sous une seule bannière. Il ramena la paix entre les peuples et devint le Roi des Éléments ! Mais ce roi a été assassiné et depuis la paix est vacillante. Ainsi, chaque peuple a envoyé ses 2 meilleurs Champions(1 homme et 1 femme) pour se battre dans l’arène. À l’issue de ce combat, un nouveau Roi ou une nouvelle Reine des Éléments sera couronné(e) par le peuple !"
Le jeu de stratégie et d'affrontement Quintessence nous propose :
- Un set de 8 champions différents, chacun avec un gameplay unique. Chaque champion a ses 4 objets : 1 de corps à corps, 1 d'attaque de zone, 1 de tir à distance et 1 de lancer à distance.
- Une arène de jeu qui est modulable, rendant chaque partie différente. Elle se compose d'une tuile Autel, puis chaque joueur reçoit également une tuile d'Arène comprenant la case de Résurrection avec un pion Colonne de protection que l'on pose sur une case disponible. Pour finir, chaque joueur met son champion sur sa case de Résurrection puis la partie commence.
- Le système de deck est original pour utiliser les capacités de son champion. Chaque joueur reçoit un deck de 17 cartes Pierre (comprenant des pierres de chaque couleur, bicolores et joker).
- Les cartes Quêtes, gagnez des points de victoire : réalisez les instructions d'une ou des deux quêtes pour récupérer les pièces d'Honneur.
- Les cartes Esprits, la mort n'est pas la fin de la partie : à chaque mort d'un Champion, le joueur va piocher une carte Esprit qui va venir booster le Champion ou l'une de ses armes.
- Les cartes Dieux n'attendent plus que vous : la première fois qu'un Champion meurt, le joueur pioche une carte de Dieu à utilisation unique. À vous de l'utiliser au bon moment pour retourner le cours de la partie..
L'éditeur nous délivre un matériel de qualité avec des illustrations pleinement immersives dans un univers Dark Fantasy. Les tours de jeu sont rapides, rythmés et les renversements de situation intéressants notamment avec le système des cartes Esprits et Dieux. Le jeu est doté d'une grande variabilité avec l'arène modulable et l'asymétrie fonctionne bien, le tout donnant une très belle rejouabilité. N'hésitez pas à tester cet excellent jeu d'affrontement à deux joueurs ou à 4 e équipe de 2 vs 2 !
Créateur : Grégoire Bravais.
Éditeur : Ctrl Zèbre Éditions.
Illustrations : Victor Canton.
Caractéristiques techniques : 10 dés (3 gris, 1 bleu, 1 vert, 1 rouge, 1 jaune, 1 blanc, 1 noir, 1 violet), 7 plateaux Cité effaçables, 7 crayons, 7 chiffons, 1 boîte Forum (2 parties), 1 plateau de score, 3 aides de jeu et 1 livret de règles.
General
- Référence Quintessence
Caractéristiques
- Nombre de joueurs 2 - 4
- Durée d'une partie 30 à 60 min
- Age minimum 10+